Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MONDE DE LA PETITE FEE LILIE
LE MONDE DE LA PETITE FEE LILIE
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
23 octobre 2011

THERESE

Thérèse, la rêveuse qui espérait que son prince charmant l'attendait quelque part, la jeune fille révoltée qui cherchait l'aventure, l'image de la femme parfaite à qui tout devait sourire.

 Thérèse la femme fragile qui n'était en fait que tristesse et désillusion. Toi qui a partagé mon enfance, tu es partie loin de nous. Tu as été mon idole, mon exemple, ma muse lorsque j'étais enfant, je voulais te ressembler je te trouvais tellement belle, révoltée, en guerre contre la société.

Tu avais tout pour toi, tu étais belle, tu étais promise à un bel avenir, tu es parti conquérir Paris, mais voilà la vie en a décidé autrement, tu as traversé des moments difficiles et tu n'as pas réussi à les surmonter, malgré la distance que tu as prise avec ta famille, cela n'a pas suffit à effacer tes drames, tu t'es isolée, retranchée dans ta douleur, qui a pris le dessus et t'a emportée ce funeste lundi.

Pourquoi ? pourquoi n'as tu pas accepté notre aide ? pourquoi as tu voulu t'en sortir toute seule ? Pourquoi la vie et l'espoir t'ont ils quitté ? des questions qui ne trouveront jamais leur réponse, tu es parti, je n'arrive pas à réaliser que je te verrais plus. Pourtant tu ne donnais plus de nouvelles depuis quelques temps, mais on ne pensait pas qu'on dirait " plus jamais..." pour toi. Nous étions tous prêt à te soutenir mais le mal avait déjà trop d'avance sur nous, nous sommes arrivés trop tard pour te sauver, même si cet été nous avons essayé, espéré....tu n'avais plus le coeur ni la force de vivre.

La vie peut être tellement douloureuse, destructrice et cruelle, tu le sais mieux que personne, mais aujourd'hui nous l'apprenons à notre tour.

Vole ma belle, j'espère que ton âme a enfin trouvé le repos et la douceur, je penserais toujours à toi, tu ne quitteras jamais mon coeur, je serais là pour soutenir maman, bernadette, marie annick jean pierre et Pierre, nous nous rappellerons tes sourires. Mamie et papi veilleront sur toi.

Les larmes brouillent ma vue et obscurcissent mon esprit, j'ai mal.... je n'ose imaginer ce que ce sera lors de la cérémonie, j'ai tellement peur de t'oublier, comment peut on partir aussi jeune ? J'ai tellement de colère contre la vie.  Tu as quitté cette vie comme tu as vécu, de manière dramatique, cette image restera graver dans ma mémoire, toi qui méritait tant de douceur, d'amour.

Je t'aime ma belle, tu ne quitteras jamais mon coeur.

 

Je voudrais m'excuser auprès des personnes étrangères qui passent par là, mais j'ai créé ce blog pour faire partager des moments de ma vie, heureux ou tristes, pour pouvoir exprimer mes émotions que j'ai du mal à gérer, et cela fait du bien de mettre par écrit notre douleur.

Publicité
Commentaires
N
toutes mes pensées sont avec toi bizz<br /> nanou
D
Un très bel hommage, qui sans doute est un premier pas vers "l'acceptation"... et je reste là pour toi...Toute mon affection.
N
Non, nous n'oublions pas... mais la douleur s'estompe et on continue de vivre. Et il faut juste surmonter la culpabilité qu'on a d'être en vie, de ne pas avoir réussi à sauver les autres... mais on ne peut pas "sauver" quelqu'un qui ne demande pas d'aide... Prends soin de toi, de tes enfants... bises
P
Ne t'excuse pas ! le trop plein d'émotion et de tristesse a besoin de s'exprimer ! je suis de tout coeur avec toi... quelle douleur ... je te souhaite ainsi qu'à la famille de ton amie, à tous ceux qui l'aimaient de trouver l'apaisement et la sérénité, elle ne se trouve vraiment qu'au coeur de Dieu. Il est auprès de vous !<br /> Bon bon courage !
G
Juste pour te dire que je pense à toi. J'ai vécu la même chose, et c'est vrai, on n'oublie jamais. Elle sera à jamais dans ton coeur.<br /> Le temps apaise la douleur, crois-moi. <br /> Courage.
Publicité